Inhalt

Actualités juillet 2007 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Ludwik   
17-07-2007
Finnish trek to the Halti Montain ... completed
Senja island ... visited

Going to work ... a little bit difficult
Posting some photos ... done


18/07/2007 : Allez voici les premières photos du trek sur le mont Halti, elles ne permettent pas de voir les différents paysages rencontrés mais elles permettent d'avoir une première vision des merveilleux paysages que l'on a rencontré.

La première montre une des plaines qui s'étend presque à l'infini et qui caractérise la toundra que l'on peut rencontrer là bas.

plaines desertiques au pied du mont Halti

La seconde montre la traversée d'un torrent à pied, mieux vaut avoir des chaussures bien étanches et un pantalon imperméable car l'eau peut facilement arriver jusqu'au mollet

traversée d'un torrent près du mont Halti

La troisième, nous montre au sommet du mont Halti avec en toile de fond les paysages sauvages de Norvège

Au sommet du mont Halti

Enfin la dernière montre un paysage splendide prit au retour du mont Halti. Si vous êtes observateur, vous remarquerez les ondulations des nuages. (On dirait qu'il va bientôt neiger)

nuages neigeux au retour du mont Halti



17/07/2007 : Ayé les vacances en Norvège / Finlande sont finis et me voilà de nouveau au boulot. Comme vous pouvez vous en douter le retour à la civilisation fût très dur…

Tout d’abord, ici, en France le soleil se couche, chose qu’on n’avait pas vue depuis 15 jours !!! (À ces latitudes là le soleil ne se couche pas de mi juin à mi juillet)

Et le premier coucher de soleil fût fatal car aucun de nous n’a pu résister à l’appel du sommeil. Chose à laquelle on ne s’attendait pas vraiment mais qui est normal car tant que le soleil brille on n’avait pas trop sommeil, ce qui nous faisait coucher bien tard alors que le réveil n’était pas du tout décalé (à partir de 9h le soleil tape très fort sur la tente). Donc si vous partez à ces latitudes là en été prévoyez quelques jours pour récupérer !!!

En dehors de ça, je peux vous dire que la période (03/07/2007 au 09/07/2007) choisie fût excellente pour le trekking jusqu’au mont Halti car la neige a pratiquement disparue des plaines mais pas du haut de la montagne ce qui fait que la descente des pierriers est plus facile et ludique via la neige et les traversées des ruisseaux dans les plaines n’est pas trop difficile car les rivières ont déjà un peu dégonflé. Le seul petit soucis qu'on a eu fût au niveau des moustiques mais ça j'en reparlerais dans un nouvel article.

Pour ce qui est du décor de la zone sauvage, je peux vous confirmer qu’il est magnifique et pas du tout monotone (à chaque étape, on a un décor différent), je vais essayer de publier quelques articles avec des photos dès que j’aurais un peu de temps.

En ce qui concerne la seconde partie de nos vacances, on avait prévus de partir sur les îles Lofoten mais de par le fait que ces îles soient très touristiques, notre choix s’est finalement reporté sur l’île Senja, qui est tout aussi magnifique avec des décors plus variés (d’après l’office de tourisme locale, les décors sont équivalents aux Lofoten). Là aussi je suis en attente de photos pour publier quelques articles sur ces îles.

Commentaires

Ecrire un commentaire
Si vous voulez un nouveau code de sécurité : rafraichissez votre page.
Nom:
E-mail
Adresse de votre site perso
Titre:
BBCode:Web AddressEmail AddressBold TextItalic TextUnderlined TextQuoteCodeOpen ListList ItemClose List
Commentaire:



Code:* Code

Powered by AkoComment!

Dernière mise à jour : ( 25-07-2007 )
 
< Précédent   Suivant >