Inhalt

De Tromsø vers Kilpisjärvi - Trekking estival en laponie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Ludwik   
20-02-2008

Lundi 2 juillet 2007, nous voilà fin prêt pour l’aventure dans le grand nord. Cette aventure est pour certains la première en terres du nord et pour d’autres un retour aux sources. Laponie, territoire qui s’étend entre la Norvège et la Russie est une terre austère mais néanmoins magnifique qui permet à tout un chacun de prendre conscience de la puissance de la nature mais aussi de sa fragilité.


Tromsø, le Paris du nord nous accueille donc par un beau jour d’été sans fin en ses terres. Car il est important de noter qu’à cette latitude là et à cette époque de l’année, le soleil ne se couche plus. Ainsi cette aventure dans le grand nord aura pour décor une journée sans fin, journée qui finira par notre retour en France.

Dépaysant non ?

Après une « nuit » passée au camping de Tromsø nous chargeâmes notre voiture avec nos affaires de trek, et comme on ne se refait pas et malgré ma volonté d’avoir une voiture plus grande que la dernière fois, nous sommes tombé à nouveau sur un break un peu petit. Néanmoins nos parvenons à embarquer sans encombre et nous voici parti vers Kilpisjärvi, petit village à l’extrémité Nord Ouest de la Finlande afin de réaliser notre Trekking vers le mont Halti dans la zone sauvage de Käsivarsi.

Notre première étape commença donc à partir de Kilpisjärvi après la phase de ravitaillement nécessaire, car le vol vers Tromsø ne s’était pas déroulé comme prévu. Tout d’abord, il est intéressant de noter qu’il est formellement interdit d’importer divers objets (viande fraîche, fromage frais, paté, ...). Ensuite, la bouteille de gaz nécessaire à tout campeur est par exemple interdite. Ce n’est pas grave me direz-vous, car il y a aussi des magasins en Norvège, mais c’est sans compter qu’il faut tomber sur une bonbonne compatible sinon il faudra racheter un nouveau réchaud (et en Norvège ce n’est pas le même budget qu’en France) heureusement, en Finlande, il est possible de trouver les bouteilles de gaz compatible, ouf !

Enfin après la phase de ravitaillement et de packaging il est déjà 18h quand nous sommes fin prêt à partir, heureusement que l’on est au pays du jour sans fin …


Commentaires

Ecrire un commentaire
Si vous voulez un nouveau code de sécurité : rafraichissez votre page.
Nom:
E-mail
Adresse de votre site perso
Titre:
BBCode:Web AddressEmail AddressBold TextItalic TextUnderlined TextQuoteCodeOpen ListList ItemClose List
Commentaire:



Code:* Code

Powered by AkoComment!

Dernière mise à jour : ( 05-06-2008 )
 
Suivant >